Mercato - Chelsea : Laurent Blanc proche de griller une concurrence XXL ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Libre de tout contrat depuis son limogeage du PSG en 2016, Laurent Blanc se rapprocherait très sérieusement d’une arrivée sur le banc de Chelsea afin de venir remplacer Antonio Conte, annoncé sur le départ.

Une interrogation revient en boucle depuis plusieurs semaines du côté de Chelsea : Antonio Conte va-t-il effectivement quitter les Blues ? Et si oui, quel profil viendra lui succéder ? Sous contrat jusqu’en juin 2019, Conte semble en plein divorce avec sa direction et devrait donc être poussé vers la sortie. Et alors que plusieurs grands noms tels que Luis Enrique et Maurizio Sarri discuteraient avec Chelsea depuis un certain temps, c’est finalement un Français qui pourrait rafler le poste…

Laurent Blanc en approche ?

Comme l’annoncent L’Equipe et le Daily Express dans leurs colonnes du jour, Laurent Blanc se rapprocherait sensiblement de Chelsea. L’ancien entraîneur du PSG, en quête d’un nouveau renfort depuis son renvoi du club francilien en 2016, serait même proche d’être nommé sur le banc des Blues selon le média britannique. Le 19 avril dernier, Blanc se serait entretenu à Paris avec Marina Granovskaia, directrice générale de Chelsea et bras droit de Roman Abramovitch, et l’ancien sélectionneur national aurait été convaincant. Et même si L’Equipe précise que les pistes Sarri et Luis Enrique resteraient d’actualité pour Chelsea, Blanc semble désormais bien parti pour devancer cette rude concurrence.  

Articles liés