Mercato - Chelsea : Lampard avait recalé Mourinho à l’Inter Milan
La rédaction

Passé par l’Inter Milan entre 2008 et 2010, José Mourinho avait tenté le tout pour le tour avec Frank Lampard sur le mercato. Mais finalement, le milieu de terrain de Chelsea avait décidé de décliner l’offre.

Après son premier passage à Chelsea, José Mourinho aurait souhaité faire Frank Lampard du côté de l’Inter Milan afin de renforcer son milieu de terrain. Le milieu de terrain anglais s’était accordé le temps de la réflexion avant de finalement poursuivre l’aventure avec le club londonien. Interrogé en conférence de presse, José Mourinho est revenu sur cet épisode passé.

« IL ÉTAIT TRÈS PROCHE »

« Frank était proche, voire très très proche. Finalement, il m’a dit qu’il refusait la proposition, et je lui ai répondu qu’il prenait la bonne décision », explique José Mourinho au sujet de Frank Lampard, qu’il finalement retrouvé l’été dernier en effectuant son grand retour dans les rangs de Chelsea. Un rendez-vous manqué à l’Inter Milan, qui n’aura toutefois pas empêché José Mourinho de remporter la Ligue des Chamopions avec le club transalpin.

LAMPARD-TERRY-COLE, LES « INTOUCHABLES »

À l’instar de Frank Lampard, John Terry et Ashley Cole occupent également une place de premier choix dans le cœur du Special One : « Je les appelle les intouchables. Je n’ai pas besoin de nouveaux cadres puisqu’ils sont déjà la. Ils sont d’une grande aide pour moi. La manière dont ils communiquent avec les autres joueurs permet de faire passer mes idées », explique José Mourinho.

Articles liés