Sur les tablettes de Chelsea pour remplacer Antonio Conte, Maurizio Sarri serait au cœur des négociations entre les dirigeants londoniens et napolitains. La confiance serait de mise sur ce dossier.
Après une saison décevante à la tête de Chelsea, AntonioConte devrait quitter Londres cet été. Les dirigeants souhaiteraient remplacer le coach italien et auraient déjà jeté leur dévolu sur MaurizioSarri, prié de quitter le Napoli depuis la nomination de CarloAncelotti. L’ancien coach napolitain reste cependant sous contrat avec les Azzurri et se présente comme une cible difficile à atteindre. Sous contrat jusqu’en 2020, Maurizio Sarri devra en effet faire l’objet d’une indemnité de transfert pour espérer entraîner une nouvelle équipe. Un obstacle surmontable pour Chelsea.
Tendance positive pour l’arrivée de Sarri ?
Selon Premium Sport, les négociations entre Chelsea et Naples seraient en bonne voie. Un accord pourrait ainsi être trouvé pour enrôler le tacticien italien, mais pas seulement. Les deux clubs pourraient en effet se mettre d’accord sur un « Gentlemen’s Agreement » afin que les Blues ne tentent pas le recrutement d’Ekseud Hysaj et RaúlAlbiol, tous deux en fin de contrat à la fin du mois et ciblés par MaurizioSarri. Si l’ancien entraîneur du Napoli pourrait rejoindre Chelsea, il semble assuré qu’il ne pourra pas alors compter sur ses deux anciens protégés.