Mercato - Chelsea : La piste italienne de Romelu Lukaku
La rédaction

Appartenant à Chelsea depuis plus d’un an maintenant, Romelu Lukaku enchaîne les prêts depuis son arrivée. Ce qui pourrait attirer l’attention de certains clubs étrangers…

Acheté pour plus de 21M€ l’an dernier en provenance d’Anderlecht, Romelu Lukaku n’a toujours pas réussi à s’imposer à Chelsea. Prêté l’an dernier à West BromwichAlbion, l’attaquant belge s’était particulièrement distingué en inscrivant 17 buts en 35 matches à 19 ans seulement. Espérant bien se faire une place cette saison à Chelsea, le joueur au gabarit imposant a malgré tout rapidement déchanté.

LA JUVE AU SECOURS DE LUKAKU ?

Après avoir disputé la pré-saison avec les Blues, Lukaku a en effet vu sa saison prendre un tournant après son pénalty raté en finale de la Supercoupe d’Europe contre le BayernMunich. Barré par la concurrence de SamuelEto’o, Fernando Torres et DembaBa, le Belge a été une nouvelle fois prêté, à Everton cette fois. Face à ce manque de confiance du club à son égard, la Juventus Turin pourrait essayer de profiter de la saison pour convaincre le Belge de rejoindre prochainement la Serie A.

LES RÉSEAUX ITALIENS DE MINO RAIOLA

D’après le Daily Mirror, les Turinois se seraient en effet positionnés sur le natif d’Antwerp, même si ce dernier assure vouloir s’imposer un jour à Chelsea. Le quotidien anglais annonce ainsi que le Belge s’est séparé de son agent Christophe Henrotay pour s’engager avec le très puissant MinoRaiola. Bénéficiant de liens privilégiés avec tous les gros clubs italiens, celui qui a attiré Paul Pogba au Juventus Stadium serait un atout important pour un éventuel transfert au mois de juin. D’ici là, Lukaku a encore quelques mois pour prouver aux Blues qu’ils ont fait une erreur en le prêtant une nouvelle fois.

Articles liés