Même si Guus Hiddink a repris les reines de Chelsea, il devrait quitter poste dès juin prochain. À la recherche de leur futur entraineur, les dirigeants anglais seraient proches de trouver un accord.
En grande difficulté depuis le début de saison avec seulement une 14e place en championnat, Chelsea n’impressionne plus. Les résultats des Blues ont couté la place de Jose Mourinho. Le Portugais, en conflit avec plusieurs joueurs dont Eden Hazard et Diego Costa, n'a pas laissé la tache facile à son successeur. Aujourd'hui, Guss Hiddink essaye tant bien que mal de colmater les brèches. Les dirigeants du club chercherait un entraineur capable de remettre Chelsea dans le droit chemin avec le départ assuré du Hollandais en fin de saison. De ce fait, une piste en Serie A serait en très bonne voie.
Allegri en route vers Chelsea
Comme le révèle Calciomercato ce jeudi, l’entraineur de laJuventus Turinserait sur le point de signer un contrat pour prendre les reines de Chelsea dès la saison prochaine. Massimiliano Allegri se verrait offrir un salaire de 6,9 millions d’euros. L’entraineur italien a prouvé tout son talent en étant double vainqueur de la Serie A et finaliste la saison passée en Champions League. Les dernières modalités à régler se situeraient au niveau de la rémunération avec le club de la Juventus.
« Allegri a les caractéristiques pour entrainer la Juve »
Pourtant, le directeur sportif de Turin, Giuseppe Marotta, a déclaré il y a de cela quelques jours à Sport Mediaset que le club n’avait aucune intention de vendre son coach : « Chelsea intéressé par Allegri ? On en parle seulement parce qu’il ne lui reste qu’un an de contrat. Allegri a toutes les caractéristiques pour entrainer la Juventus pendant plusieurs années. Le contrat n’est qu’une formalité, nous discuterons avec lui bientôt afin de planifier l’avenir de la Juventus ». À ce rythme, l’affaire devrait connaitre son dénouement dans peu de temps.