Dans les colonnes de Marca, l’entraîneur de Chelsea José Mourinho a écarté la possibilité de voir Antoine Griezmann débarquer chez les Blues.
« Griezmann correspond au style de Guardiola. Il est comme Ribéry plus tôt dans sa carrière. C'est un joueur talentueux, mais plus discipliné que Franck. Au final, il est très similaire à Roy Makaay. C'est un joueur pour les 25 derniers mètres. Guardiola a besoin d'un joueur comme lui (…) Le Bayern et moi sommes toujours en contact. Si vous voulez savoir quelque chose au sujet d'un joueur français, vous savez qui appeler. » Si Willy Sagnol a conseillé Antoine Griezmann à Pep Guardiola, c’est José Mourinho qui s’est exprimé sur ce dossier dans lequel Chelsea serait bien positionné.
MOURINHO ÉCARTE LA PISTE GRIEZMANN
« Griezmann est un grand attaquant, mais il ne fait pas partie de nos objectifs pour renforcer l’équipe la saison prochaine. Nous ne sommes pas intéressés », a lancé José Mourinho au quotidien Marca, en marge de la tournée d’après-saison de Chelsea en Australie.
UN ÉCHANGE CAVANI-GRIEZMANN À L’ÉTUDE ?
« A Paris, on parle d’un échange entre Cavani et Griezmann. Nous savons que Cavani veut venir à l’Atlético Madrid, et que Diego Simeone le veut dans son équipe. Mais ce sera une opération très compliquée, tant par le coût élevé du transfert que par le salaire du joueur. À Paris, on dit qu’un intermédiaire a proposé un échange entre Cavani et Griezmann », a-t-on pu lire récemment dans les colonnes du quotidien AS.