Bien qu’il ait remporté la Premier League cette saison, José Mourinho espère bien renforcer son effectif lors du prochain mercato estival. Le Portugais s’attend à deux, voire trois recrues…
Sans aucune contestation, Chelsea a dominé la Premier League cette saison, terminant à huit points de son dauphin, Manchester City. Seul constat amer pour les hommes de José Mourinho, l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue desChampions face au PSG. Afin de rectifier le tir, les dirigeants du club londonien auraient l’intention de recruter de nouveaux joueurs dès l’ouverture du prochain mercato estival. Alors que Didier Drogba a annoncé son départ, les Blues vont devoir recruter un nouvel avant-centre. José Mourinho s’est penché sur le sujet lors d’un entretien accordé au tabloïd The Sunday Times. Le coach lusitanien table sur deux à trois renforts.
« ESSAYER DE RECRUTER DEUX OU TROIS JOUEURS »
« Nous avons perdu un attaquant, Didier Drogba, qui a marqué quatre buts en Premier League. Et trois de ces quatre buts étaient particulièrement importants. Il nous faut un attaquant expérimenté, qui donne toute son énergie à chaque instant, même dans les dernières minutes de jeu. Nous devons acheter un nouveau buteur parce que nous avons besoin de trois attaquants de bon niveau. Nous ne voulons pas que d’un buteur dans notre effectif. Nous allons essayer d’améliorer l’équipe, afin qu’elle soit plus cohérente et homogène. Au total, nous allons essayer de recruter deux ou trois joueurs », a ainsi conclu l’entraîneur des Blues.
LA PISTE FALCAO ?
Reste à savoir vers quelles pistes José Mourinho va tenter le coup… Le tabloïd The Daily Star indique que le Portugais ne serait pas insensible à la situation de Radamel Falcao, prêté avec option d’achat par l’AS Monaco à Manchester United cette saison, et qui ne devrait pas être conservé par les Red Devils…