En fin de contrat avec Galatasaray, Didier Drogba est annoncé dans le viseur de Chelsea. Toutefois, Thierry Henry et les New York Red Bull seraient également prêts à tenter leur chance.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Didier Drogba a marqué de son empreinte l’histoire du club londonien. Alors que son contrat prend fin en juin prochain, la presse britannique annonce un possible retour du buteur ivoirien, où Roman Abramovitch, le président des Blues, serait prêt à lui offrir un poste dans l’académie du club londonien. Mais selon le tabloïd The Daily Star, une nouvelle écurie serait rentrée dans la course...
UN SALAIRE ÉQUIVALENT À NEW YORK ?
Selon les informations du média britannique, les New York Red Bulls espéreraient convaincre Didier Drogba de poursuivre sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique. Pour mettre plus de poids à l’intérêt américain, la star du club, Thierry Henry, ferait le forcing auprès de l’entourage du joueur pour faciliter une future signature. Selon The Daily Star, la direction des New York Red Bulls seraient prête à lui offrir un salaire équivalent à ce qu’il perçoit à Galatasaray, soit près de 500 000€ par mois.
« AUCUN CONTACT AVEC CHELSEA »
Alors que l’intérêt de Chelsea a pris de l’ampleur ces derniers jours, Didier Drogba a assuré n’avoir eu aucun contact avec les Blues. « On ne peut pas rester huit ans dans un club que l’on aime pas, surtout dans le football. J’aime Chelsea. (…) Je vais étudier toutes les offres cet été. Mais je vais également regarder celle de Galatasaray, car ils m’ont donné la chance de jouer à un niveau élevé. Je verrais bien ce que j’aurais sur ma table à ce moment là. Des retrouvailles avec Mourinho ? Il n’a eu aucun contact, nous n’en sommes pas encore là », a ainsi conclu l’ancien joueur de l’OM lors d’un entretien accordé à la BBC.