Mercato - Chelsea : Hazard, comment Arsenal et Manchester City ont raté le phénomène
La rédaction

Un an et demi après son arrivé dans les rangs de Chelsea, Eden Hazard s’est désormais imposé comme un cadre indiscutable du club londonien. L’Equipe raconte comment les autres cadors anglais ont raté le coche avec l’ancien Lillois…

Durant le mercato estival 2012, Eden Hazard disposait d’un bon de sortie pour quitter le LOSC et affolait l’Europe et plus particulièrement la Premier League. Si le PSG avait déjà coché son nom, c’est bien la Premier League qui faisait office de priorité dans l’esprit du meneur de jeu belge, alors que Manchester City, Manchester United et Arsenal lui faisaient les yeux doux. Finalement, c’est bien Chelsea qui s’est montré le plus opportuniste sur ce dossier… 

LES BLUES PLUS EFFICACES

L’Equipe explique dans son édition du jour qu’Arsenal était également très proche de finaliser le transfert d’Eden Hazard, mais que le joueur a finalement opté pour Chelsea dans la dernière ligne droite. De son côté, Manchester City n’a jamais vraiment cru aux capacités de l’ancien Lillois à briller en Premier League, et aurait rapidement lâché les négociations. Enfin, Manchester United aurait été freiné par le montant fixé par le LOSC sur le marché (40M€).

« LES GENS M’ONT APPRÉCIÉ TOUT DE SUITE »

« On verra dans trois ou quatre ans si je remporte des trophées. Je suis venu car je savais que j’allais avoir du temps de jeu. J’ai réussi à être décisif la saison dernière. Je me suis fait des amis dans le vestiaire, où les gens m’ont apprécié tout de suite », explique Eden Hazard ce mardi dans les colonnes du quotidien.

Articles liés