José Mourinho, qui veut à tout prix faire revenir Didier Drogba du côté de Chelsea, serait prêt à lui proposer un rôle d’entraîneur-joueur au sein de son effectif.
Comme révélé par Le 10 Sport le 12 juillet dernier, José Mourinho a bel et bien l’intention de faire revenir Didier Drogba du côté de Stamford Bridge. Mais face à la réticence du joueur, illustrée par les propos de son conseiller Ceylan Caliskan (« Drogba est très heureux à Galatasaray et a informé son ancien entraîneur qu'il n'avait pas l'intention de partir. »), Mourinho aurait élaboré une nouvelle stratégie.
Un retour cet été ou en 2014 ?
En effet, selon le Daily Mirror, le technicien portugais envisagerait de proposer à l’attaquant ivoirien de 35 ans un contrat d’entraîneur-joueur. Le Special One estime que Drogba peut encore jouer trois ans et qu’il pourrait mettre ces trois années à profit, non seulement pour aider Chelsea mais aussi pour commencer à passer ses diplômes d’entraîneur sous la coupe de son mentor. De plus, Mourinho n’est pas pressé et est prêt à attendre la fin du contrat de Drogba à Galatasaray (2014) pour le récupérer.