Mercato - Chelsea : D’importantes complications à prévoir dans le dossier Sarri ?
Thomas Bourseau

Alors qu’un accord aurait été trouvé pour Maurizio Sarri, Chelsea refuserait de lever la clause libératoire du technicien libéré par le Napoli. Ce qui pourrait considérablement compliquer son transfert à quelques heures de la deadline de sa clause…

Depuis quelques jours, Maurizio Sarri est annoncé tout proche de s’engager avec Chelsea. Cette rumeur a été confortée par la nomination de Carlo Ancelotti à la tête de l’effectif du Napoli à sa place, ce qui laisserait entendre qu’un départ pour le club londonien serait désormais inévitable. Cependant, la direction des Blues et de Naples ne s’entendrait pas sur un point crucial du dossier Sarri, qui pourrait compromettre tout le deal, d’autant plus que le temps serait compté…

Chelsea se serait mis d’accord avec Sarri mais…

Bien qu’il soit sous contrat avec le Napoli jusqu’en 2020, Maurizio Sarri aurait une clause libératoire de 9M€ susceptible d’être levée par quiconque souhaitant enrôler l’entraîneur. D’après le Daily Star, des sources proches du technicien transalpin affirmeraient qu’un accord aurait été trouvé entre le principal intéressé et Chelsea, mais les négociations avec Naples seraient très compliquées. En effet, le média britannique explique que les Blues ne souhaiteraient plus lever la clause de Sarri après que le club napolitain l’ait libéré en nommant un nouvel entraîneur. Cependant Aurelio De Laurentiis serait catégorique. Le président du pensionnaire de Serie A ne voudrait pas revoir sa position et ne ferait pas de rabais pour le club londonien. La deadline de la clause prendra effet jeudi et De Laurentiis serait par la suite libre de négocier encore plus serré pour son ancien entraîneur. L’horloge tourne en la défaveur de Chelsea dans ce dossier.

Articles liés