Annoncé proche de la prolongation avec Manchester United, Wayne Rooney aurait été remplacé par Diego Costa en haut de la short-list de José Mourinho.
« Je sais que la plupart des gens pense que nous avons besoin d’un attaquant qui marque 30 buts par saison comme Agüero, Dzeko, Suarez et tous ces gars-là. Mais la chose la plus importante pour nous c’est la perspective du futur et de faire le bon choix. Quand nous recruterons un attaquant, nous le ferons bien. Et la meilleure chose à faire, ce n’est certainement pas de recruter maintenant ». Comme l’a indiqué José Mourinho, le recrutement d’un attaquant devrait intervenir l’été prochain. La cible principale ? Un certain Diego Costa.
LE MÊME AGENT QUE MOURINHO
Intéressé par la venue de Wayne Rooney, José Mourinho aurait définitivement abdiqué d’après les informations du Telegraph. Le technicien portugais jetterait désormais son dévolu sur l’attaquant prolifique de l’Atletico Madrid, Diego Costa. L’attaquant espagnol possède le même agent que José Mourinho, à savoir Jorge Mendes. Dimanche, une offre à hauteur de 40 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire, a été évoquée.
UN DUO DE CHOC COSTA-HAZARD ?
S’il débarque à Chelsea l’été prochain, Diego Costa pourrait être épauler par Eden Hazard qui n’a pas caché ses ambitions ce mardi : « Je veux devenir le meilleur joueur du monde. Avant, le football n’était qu’un jeu pour moi, je voulais m’amuser et ne me préoccupait pas de ce que les gens pensaient de moi. Mais depuis que j’ai rejoint Chelsea, j’ai pris conscience de mes qualités. Avant, je savais que j’étais un bon joueur mais pas l’un des meilleurs joueurs du monde. Maintenant je réalise que je peux rivaliser avec Messi et Ronaldo dans un futur proche si je fais les efforts nécessaires. »