Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Diego Costa, Drogba, Rémy… Mourinho justifie son mercato

Après avoir réalisé un mercato estival particulièrement ambitieux sur le plan offensif, Chelsea a fait peau neuve en attaque. José Mourinho revient point par point sur ses différents choix de l’été.

Avec les arrivées de Diego Costa (40M€), Loïc Rémy (13,5M€) ou encore Didier Drogba (gratuit), Chelsea a complètement changé le visage de son attaque pour le saison à venir. Une véritable satisfaction pour José Mourinho, qui est parvenu à mener à bien les différents dossiers qu’il avait entreprit cet été. Interrogé sur le site officiel de Chelsea, le technicien portugais fait le point à ce sujet.

« DROGBA, LE MEILLEUR DES TROIS DANS LES AIRS »

« Diego est un joueur que nous suivions. Nous attendions de le faire signer et nous pensons qu’il est un joueur qui est très adapté au style de jeu que nous voulons mettre en œuvre », assure José Mourinho, avant de passer au cas Didier Drogba : « Nous avons recruté un gars comme Didier Drogba qui est un expert de la surface de réparation. Pour lui, ce secteur est son état naturel. Dans les airs, il est le meilleur des trois attaquants que nous avons recrutés ».

« RÉMY, L’UNE DES PRIORITÉS »

L’entraîneur de Chelsea s’explique ensuite en détail sur le dossier Loïc Rémy : «Rémy a été l’un des joueurs que nous souhaitions recruter prioritairement. Nous n’avons pas attaqué immédiatement parce que nous ne savions pas quelle était sa situation mais, nous nous préparions à faire une offre en cas d’opportunité. Rémy est très rapide, c’est un joueur d’espace. Il peut aussi jouer sur un côté comme il le fait avec la France ou Newcastle par le passé ». 

Articles liés