Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Diego Costa aurait fait son choix pour son avenir

Indésirable à Chelsea, Diego Costa devrait quitter les Blues cet été. L’international espagnol aurait choisi son prochain club.

Diego Costa aurait scellé son avenir. Il y a quelques jours, Diego Simeone n’avait pas souhaité s’étaler sur l’avenir de l’international espagnol. « Diego Costa ? S’il vient en janvier… Nous ne pouvons rien dire à ce sujet pour le moment. Non, je ne parlerai plus de lui maintenant. C’est un joueur de Chelsea. Nous parlerons des garçons qui sont ici en ce moment. C’est ce qui importe », a-t-il confié.

«Diego Costa ne veut pas jouer dans un autre club que l’Atlético Madrid»

Alors que l’Atlético Madrid est interdit de recrutement jusqu’en janvier prochain, Diego Costa souhaiterait tout de même faire son retour avec les Colchoneros. C’est en tous les cas ce qu'a clairement expliqué son avocat, Ricardo Cardoso, à l’agence espagnole EFE. « Nous allons actionner tous les mécanismes légaux pour responsabiliser Chelsea vis-à-vis de son comportement. Nous allons demander formellement un transfer request. Quand il était avec la sélection espagnole (lors du match amical face à la Colombie le 7 juin dernier, ndlr), avant de partir au Brésil, il a été viré de Chelsea par un SMS de son entraîneur Antonio Conte sans qu’aucun dirigeant de Chelsea ne lui ait dit ou fait comprendre qu’ils ne comptaient plus sur le meilleur buteur de l’équipe. Ces comportements discriminatoires rendent impossible le retour de Diego Costa à Chelsea tant qu’Antonio Conte en sera l’entraîneur. Il n’existe aucune condition pour qu’il puisse continuer à être un joueur de Chelsea, chose qui a déjà été communiquée aux dirigeants. À ce jour, il ne veut pas jouer dans un autre club que l’Atlético Madrid, club où il a connu un grand succès sportif, mais où il a surtout été respecté par tous, et ce, même quand il a été transféré à Chelsea », a-t-il lâché. Diego Costa sacrifiera-t-il six mois de sa carrière pour rejoindre Diego Simeone ? Affaire à suivre…

Articles liés