Antonio Conte aurait pris la décision de laisser partir Diego Costa à l’issue de la saison, afin de pouvoir accueillir Romelu Lukaku et Alvaro Morata à Chelsea.
Cette saison, Chelsea domine outrageusement la Premier League. Parmi les grands artisans de cette réussite, Diego Costa cartonne. Sous les ordres d’Antonio Conte, l’international espagnol a déjà inscrit 17 buts en 25 titularisations dans le championnat d’Angleterre. Malgré son rendement, le buteur de 28 ans pourrait quitter Chelsea à l’issue de la saison. Parmi les pistes potentielles pour le remplacer, Alvaro Morata et Romelu Lukaku seraient en haut de la short-list du club londonien. En effet, Antonio Conte serait prêt à bouleverser son attaque l’été prochain.
Vers une refonte de l’attaque de Chelsea l’été prochain ?
Selon les informations du Sun, Chelsea désirerait vendre Diego Costa pour financer, en partie, la venue de deux attaquants renommés : Romelu Lukaku, piste numéro un du club, et Alvaro Morata. Les dirigeants de Chelsea estimeraient à environ 70M€ la valeur du buteur d’Everton, tandis qu’ils penseraient pouvoir enregistrer la venue de la doublure de Karim Benzema au Real Madrid pour environ 40M€. Le prochain mercato promet d'être agité du côté des Blues.