Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Chelsea : Contact établi entre Courtois et le Barça ?

Thibaut Courtois

Annoncé dans le collimateur du FC Barcelone afin d’assurer la succession de Victor Valdès à partir de la saison prochaine, Thibaut Courtois aurait été directement contacté par les dirigeants catalans en vue du mercato.

Après Pepe Reina, David De Gea ou encore Petr Cech, c’est désormais au tour de Thibaut Courtois d’être annoncé comme favori pour le poste de futur gardien du FC Barcelone. L’international belge de Chelsea, prêté depuis deux saisons à l’Atletico Madrid, continue d’impressionner le directeur sportif blaugrana Andoni Zubizarreta, qui aurait amorcé un premier contact dans ce dossier.

COURTOIS, LE PROFIL IDÉAL ?

Selon le quotidien catalan Sport, Thibaut Courtois tiendrait désormais la corde afin de succéder à Victor Valdès la saison prochaine. Le gardien belge, barré par la présence de Petr Cech à Chelsea, pourrait se montrer tout à fait ouvert à un départ vers le FC Barcelone étant donné que les Blues n’ont jamais compté sur lui. De bon augure pour le Barça, qui a coché le nom de l’international belge parmi ses priorités depuis plusieurs semaines.

PROBLÈME EN VUE

Lors de la vente de David Villa à l’Atletico Madrid l'été dernier, le FC Barcelone en aurait d’ailleurs profité pour discuter directement avec Thibaut Courtois et ses agents. Un dossier qui semble donc en progression constante, et pourtant… Toujours selon Sport, Chelsea refuserait catégoriquement de se séparer de son jeune gardien dans l’immédiat. Le FC Barcelone pourrait néanmoins proposer un gros chèque au club londonien l’été prochain, lors du mercato.

Articles liés