Mercato - Chelsea : Cette révélation qui aurait pu tout changer pour Mourinho…
La rédaction

Omniprésent sur la scène médiatique, José Mourinho s’est une fois de plus distingué. Le coach de Chelsea a affirmé qu'il aurait pu prendre les rênes de l'équipe d'Angleterre lorsqu'il a été évincé des Blues en septembre 2007.

José Mourinho aime décidement alimenter la chronique. Même en période de Coupe du monde. Après ces déclarations sur l'âge réel de Samuel Eto'o, qui avaient créé un malaise extrême chez les Blues il y a quelques mois, le coach de Chelsea a laissé un nouveau pavé dans la mare. Il aurait en effet été en contacts avec la Fédération anglaise (FA) pour devenir sélectionneur en septembre 2007 lorsqu'il a été évincé de Chelsea.

Insolite : José Mourinho entre sur le terrain et fait tomber un joueur (vidéo)

« JE NE PEUX PAS ATTENDRE DEUX ANS POUR UNE GROSSE COMPÉTITION »Interrogé sur Yahoo, média dont il est le consultant pendant la Coupe du monde, Mourinho a révélé qu'il aurait pu prendre les rênes des Three Lions. « C’était proche, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le . Non, je n’ai pas de regrets de ne pas l’avoir pris. C’était la bonne décision. Ma femme avait raison. Je ne peux pas attendre deux ans pour une grosse compétition. Je ne peux pas passer deux ans à jouer contre le Kazakhstan et San Marin. Au final, ma femme m’a dit "pas de football, pas de matches, ce n’est pas pour toi". Et elle avait raison. »

MOURINHO MENACÉ SUR LE BANC DE CHELSEA ?Pour rappel, Tony Cascarino -ancien attaquant des Blues (1993-1994)- avait estimé que José Mourinho pourrait ne pas survivre à un début de saison quelconque l'an prochain. « Si l’on regarde l’histoire de Chelsea, un début de saison quelconque peut vous coûter votre place, avait-il lancé. La saison a été difficile. Il (Mourinho) a souvent parlé de ce qui manquait à Chelsea pour être champion, et il avait raison. Mais ça n’aura servi à rien s’ils ne font pas figure de candidat au titre après dix matches la saison prochaine. »