Recruté l’été dernier, Marcos Alonso s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable à Chelsea. Et il explique pourquoi il a recalé le Barça.
Ce n’est sûrement pas le joueur qu’attendaient les fans de Chelsea. Recruté l’été dernier en provenance de la Fiorentina dans l’anonymat général, Marcos Alonso s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze d’Antonio Conte dont le 3-4-3 sied parfaitement au latéral espagnol qui explique d’ailleurs au Times pourquoi il a recalé le FC Barcelone.
« J'ai vu une possibilité de réussir ici »
« J'ai vu une possibilité de réussir ici. J'ai eu d'autres offres d'autres équipes d'Italie et d'Espagne, mais quand Chelsea est venu me chercher, je n'y ai pas pensé à deux fois. Chelsea est un club qui m'avait toujours attiré. Depuis mes premières années à Bolton, je savais que Chelsea était un grand club et la vérité est que j'ai eu raison de venir ici. Les choses vont bien, mais je dois continuer de cette façon parce que je pense que je peux encore donner beaucoup plus. Maintenant avec la tranquillité de ne pas avoir à prouver quoi que ce soit je dois continuer à m'améliorer », confie-t-il.