Chelsea est depuis des années un acteur important en Premier League. Depuis le rachat par Roman Abramovich, le club londonien est entré dans une nouvelle sphère.
De grands noms ont joué pour les Blues dont Didier Drogba, Claude Makélélé et les signatures récentes de Cesc Fabregas et Diego Costa ont confirmé la tendance. Mais dans des propos accordés au média anglais The Guardian, José Mourinho a assuré qu'il aurait aimé faire signer, lorsqu’il était entraîneur de Chelsea de 2004 à 2007, un joueur de Liverpool.
« JE RÊVAIS DE MAKÉLÉLÉ, GERRARD ET LAMPARD AU MILIEU DE TERRAIN »
« Steven Gerrard est un acteur historique pour Liverpool, un joueur historique pour la Premier League et un adversaire que j’ai toujours admiré et respecté. Nous avons tout fait pour essayer de le faire signer et on y était presque. Je rêvais de Makélélé, Gerrard et Lampard au milieu de terrain. Moi, Monsieur Abramovich et Peter Kenyon, nous rêvions de cela », avoue José Mourinho.
« IL N’A JAMAIS DIT QU’IL VIENDRAIT »
« Ses proches étaient ouverts à ce qu’il puisse rejoindre un gros club comme Chelsea. Mais à moi, il n’a jamais dit qu’il viendrait. Jamais. Il a toujours été un joueur des Reds et je pense que sa décision était juste ». Quand le journaliste demande au technicien s'il s'agit d'une déception, le technicien portugais acquiesce : « J’ai eu quelques déceptions mais c’est normal dans le football ».