Chelsea semble actif sur ce mercato hivernal. Les rumeurs reviennent souvent aux abords de Stamford Bridge. L’entraineur ajoint de José Mourinho revient sur la prochaine politique du club pour cet hiver.
Les rumeurs vont bon train à Chelsea selon les médias britanniques. La possible arrivée de Lionel Messi, le départ de Petr Cech en sont les exemples. Lors d’une conférence de presse, relayée par Sport, avant le match de Newcastle de ce samedi, le bras droit de José Mourinho, Steve Holland, a mis les choses au clair sur le mercato hivernal de Chelsea.
« PERSONNE NE VIENDRA »
« José Mourinho l’a déjà clairement dit. Il n’y aura aucun départ ni aucune arrivée cet hiver. Nous sommes parfaitement heureux avec ce que nous avons », estime Steve Holland. Le message de l’entraîneur adjoint de Mourinho est limpide. Chelsea n’aurait aucune intention d’être actif sur le marché des transferts cet hiver.
MOURINHO CRITIQUE LE FAIR-PLAY FINANCIER
En décembre dernier sur Eurosport, José Mourinho avait vivement critiqué le fair-play financier : « Quand le football a décidé de se tourner vers cette voie, c'était dans le but de placer les équipes dans des conditions égales. Mais en réalité, le fair-play financier est une grosse protection pour les clubs les plus historiques, les plus vieux, les plus puissants. Les "nouveaux clubs", j'entends par là ceux qui ont de nouveaux investisseurs, ne peuvent pas se mettre rapidement au même niveau ».