Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce défenseur de Ligue 1 qui revient sur son échec chez les Blues 

Passé par Chelsea entre 2015 et 2016, Papy Djilobodji n’a jamais réussi à s’imposer avec les Blues. Le Sénégalais est revenu sur cet échec.

En recrutant Papy Djilobodji à l’été 2015, Chelsea a tenté un pari. Néanmoins, ce coup ne s’est pas avéré payant, puisque le défenseur central n’a réalisé qu’une saison avant d’être prêté au Werder Brême. Par la suite, Djilobodji a été transféré à Sunderland, et le Sénéglaiais est actuellement prêté à Dijon. De retour en Ligue 1 après avoir joué au FC Nantes, le joueur de 28 ans espère se relancer au sein du championnat de France. Interrogé par L’Equipe, Papy Djilobodji est revenu sur son passage à Chelsea.  

« Je n'ai jamais baissé les bras »

« J'y ai appris plein de choses », a admis l'ancien Nantais. « Je me suis entraîné avec de très grands joueurs. J'ai appris ce qu'est vraiment le milieu du foot, qu'il fallait être à 100 % tous les jours, en faire toujours plus à l'entraînement. Je voulais me montrer davantage, je n'ai pas eu ma chance (avec José Mourinho, puis Guus Hiddink), mais je n'ai jamais baissé les bras. Je suis parti à Brême le 21 janvier 2016, et j'ai bien profité de la Bundesliga en participant au maintien du Werder (14 matches) »

Articles liés