Après avoir échoué à la recruter il y a trois ans, la Juventus envisagerait sérieusement de revenir à la charge pour Oscar, le milieu offensif brésilien de Chelsea.
Il y a trois ans, la Juventus s’est fait griller la politesse par Chelsea dans la course à la signature d’Oscar, qui a rejoint les Blues en 2012 contre une indemnité de transfert de 32 millions d’euros. Mais d’après les informations de Calciomercato, la Vieille Dame n’a pas dit son dernier mot et pourrait revenir à la charge lors du prochain mercato.
OSCAR, PRIORITÉ DE LA JUVE ?
Fabio Paratici, le coordinateur technique du club turinois et bras droit du directeur sportif Giuseppe Marotta, suit Oscar depuis ses débuts professionnels du côté de l’Internacional Porto Alegre et l’a supervisé à maintes reprises depuis son arrivée en Angleterre. À la recherche d’un milieu offensif pour la saison prochaine, la Juve a donc jeté son dévolu sur Oscar, mais l’affaire s’annonce compliquée pour le club turinois.
UN PRIX DE DÉPART DE 40M€ ?
José Mourinho est convaincu de la réussite de son international brésilien (45 sélections, 12 buts) dont il ne souhaite pas se séparer et qu’il ne lâchera pas pour moins de 40 millions d’euros. Un transfert que son sélectionneur, Dunga, verrait pourtant d’un bon œil, comme il l’a récemment confié à Tuttosport. « Oscar est un joueur technique, il lit bien le jeu et c’est un meneur de jeu moderne et polyvalent. Une ligne d’attaque avec lui, CarlosTévez et AlvaroMorata, rendrait fou n’importe quel entraîneur. Ce ne serait pas un pas en arrière pour Oscar de rejoindre la Juventus. Il serait décisif en Serie A et s’il joue pour la Juventus ou Chelsea, ça sera toujours un grand club ».