Annoncé dans le collimateur de Chelsea pour venir assurer la succession d’Antonio Conte la saison prochaine, Carlo Ancelotti se rapprocherait finalement d’une nomination à la tête de la sélection italienne.
Comme le révélait la presse italienne mercredi, Roman Abramovitch serait entré en contact avec Carlo Ancelotti afin de lui proposer le poste d’entraîneur de Chelsea et la succession d’Antonio Conte l’été prochain. Ancelotti, libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich le 28 septembre dernier, serait donc la grande priorité des Blues. Mais l’ex-entraîneur du PSG se rapprocherait finalement d’un autre point de chute…
Ancelotti futur sélectionneur de l’Italie ?
En effet, selon le Corriere dello Sport,Carlo Ancelotti tiendrait la corde aux yeux de la Fédération italienne pour reprendre les rênes de la sélection transalpine suite au départ de Giampero Ventura. Carlo Tavecchio, le président de la Fédération, aurait appelé en personne Ancelotti afin de le convaincre de prendre le poste après le fiasco des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Reste à savoir qui de Chelsea ou de l’Italie parviendra à obtenir la signature du technicien transalpin...