En mai dernier, FC Barcelone aurait contacté Chelsea afin de prendre la température pour Thibaut Courtois et Petr Cech. Face au « refus catégorique » des Blues, les Catalans se seraient finalement dirigés vers Marc-André Ter Stegen.
La succession de Victor Valdés est en marche. La signature de Marc-André Ter Stegen en poche, le FC Barcelone peut désormais s’activer sur d’autres chantiers. Mais en réalité, avant que la possibilité de recruter Marc-André Ter Stegen ne soit évoquée, deux options ont bel et bien été été envisagées du côté du Camp Nou comme l’affirme le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Ainsi, le directeur sportif des Blaugranas, Andoni Zubizarreta, aurait contacté Chelsea pour leur deux gardiens, Thibaut Courtois et Petr Cech.
« UNE PROPOSITION A ÉTÉ FAITE POUR CECH »
« Andoni Zubizarreta a sondé la possibilité de recruter Thibaut Courtois lorsque le club n’avait pas encore officialisé le recrutement de Marc-André Ter Stegen. Après une rencontre avec Gerardo Martino et plusieurs réunions avec le président Josep Maria Bartomeu, le directeur sportif a contacté Chelsea pour connaître leurs prédispositions et la valeur du joueur. À l’écoute des offres, les dirigeants des Blues leur ont demandé de ne pas insister pour Thibaut Courtois, indiquant qu’il n’était pas à vendre. En outre, une proposition a été faite pour Petr Cech en mai dernier. Compte tenu du refus catégorique de José Mourinho, le Barça s’est finalement dirigé vers Marc-André Ter Stegen », indique ainsi le Mundo Deportivo.
« PRENDRE UNE DÉCISION APRÈS LA COUPE DU MONDE »
De son côté, Thibaut Courtois a récemment évoqué son avenir, en indiquant qu’il prendrait une décision à son retour de Coupe du monde. « Je vais prendre une décision après la Coupe du Monde et tout sera clair. J'ai parlé avec lui [Mourinho] en mai dernier, avant le match contre Barcelone. Il m’a dit ce qu'il pensait de moi. À mon âge et avec les performances que j'ai eu, je veux jouer. Si c’est pour être sur le banc, ce ne sera pas une bonne chose ».