Point faible du FC Barcelone, ces dernières saisons, la défense est l’une des priorités du recrutement. Un nouveau défenseur pourrait prochainement rejoindre l’effectif blaugrana.
Avec le départ de CarlesPuyol, le FCBarcelone cherchait donc à recruter un voire deux défenseurs centraux cet été. Si les dirigeants catalans se sont concentrés sur le dossier Suarez en ce début de mercato, la défense centrale est désormais au cœur de toutes les discussions. Après avoir enregistré l’arrivée de JérémyMathieu, il y a quelques jours, le Barça pourrait de nouveau prochainement accueillir un défenseur.
MIRANDA OUVERT À UN DÉPART ?
Cadre de la défense de l’AtléticoMadrid, Miranda est convoité par de nombreux clubs européens. Au début de ce mercato, Barcelone avait déjà manifesté un intérêt pour le défenseur brésilien, mais avait choisit de privilégier d’autres pistes. Toutefois, selon Sport, cette piste pourrait être réactivée. Le média espagnol annonce que les représentants du joueur auraient appelé les dirigeants catalans pour confirmer l’envie de Miranda de rejoindre le Camp Nou. Un transfert qui pourrait donc s’accélérer dans les prochains jours, mais les champions d’Espagne ne compte pas laisser partir si facilement leur joueur. En contre partie, ils demanderaient la somme de 30 millions d’euros.
MARQUINHOS ET AGGER TOUJOURS CIBLÉS
Si la piste menant à Miranda semble prendre un nouveau tournant, Barcelone à néanmoins toujours d’autres défenseurs dans le viseur. L’une des priorités des dirigeants espagnols reste toujours Marquinhos, mais le transfert tarde à se concrétiser depuis de longues semaines. Il y a quelques jours également, le nom de DanielAgger a refait son apparition. Avec l’arrivée de DejanLovren à Liverpool, le défenseur pourrait donc être poussé vers la sortie. Dans les prochains jours, le Barça devrait donc voir arriver un nouveau joueur pour renforcer sa charnière centrale.