Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Barça, Guardiola… Pedro s’enflamme pour l’arrivée de Sarri !

Convaincu par le nouveau jeu déployé par Chelsea cette saison, Pedro n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Mauricio Sarri, qui lui rappelle Pep Guardiola lors des grandes heures du FC Barcelone.

À la tête de Chelsea depuis plusieurs semaines maintenant, Maurizio Sarri semble déjà avoir conquis son effectif à l’image de Cesc Fabregas ou N’Golo Kanté. « C’est bien d’être polyvalent (…) J’apprécie de jouer dans ce rôle un peu plus haut, d’accompagner les attaques et de revenir parfois lorsqu’il faut défendre. C’est un nouveau registre et je m’y plais bien avec ce coach qui possède un jeu bien planifié. Cela me plaît de travailler dans ce système » avait notamment expliqué l’international français sur RMC Sport. Interrogé par le Mirror, c’est cette fois-ci Pedro qui s’est exprimé au sujet du nouvel entraîneur de Chelsea, et l’ancien joueur du FC Barcelone affiche les mêmes satisfactions en comparant l’ancien tacticien du Napoli à Pep Guardiola.

« Sarri et Guardiola sont très similaires dans leurs idées »

« L’équipe est meilleure que la saison dernière. Cet entraîneur a l’excellente idée de presser, attaquer, de jouer, d’avoir plus de joueurs entre les lignes, de créer des occasions et de jouer avec la possession du ballon. C’est très bien. Avec Sarri, nous courons beaucoup mais c’est différent parce que nous pressons haut tout le temps.  Avec Antonio (Conte), nous étions peut-être plus compacts, mais nous défendions toujours dans notre moitié. Cela signifie que lorsque vous récupérez le ballon pour attaquer, vous avez un très long chemin vers le but adverse. Avec Sarri, lorsque vous récupérez le ballon, vous êtes en très bonne position pour attaquer. Vous êtes proche de l’objectif de marquer, de créer des occasions. C’est la chose la plus importante et la plus grande différence par rapport à la saison dernière. C’est un très bon changement pour l’équipe. Vous pouvez voir que c’est mieux grâce aux résultats que nous avons. C’est vraiment la même idée que Barcelone sous Pep Guardiola. Ils (Sarri et Guardiola) sont très similaires dans leurs idées, leurs idées d’attaque sont les mêmes. » a confié Pedro.

Articles liés