Annoncé sur le départ, Petr Cech a reçu un nouveau message de José Mourinho, qui espère toujours le convaincre de rester.
En concurrence avec Thibault Courtois, Petr Cech a des envies de départs. Si le PSG et Arsenal se sont positionnés, un nouveau prétendant s’intéresse à ce dossier. Manchester United va sûrement devoir faire face au départ de David de Gea. Pour Paul Scholes, Cech serait un successeur idéal : « En cas de départ de DavidDe Gea, Manchester United devrait prendre Cech. Il n’a que 33 ans. Il pourrait jouer encore six années pour Manchester United. Le club n’aurait aucun problème pour lui donner du temps du jeu ». José Mourinho, lui, souhaiterait toujours retenir son joueur.
« SA CONTRIBUTION A ÉTÉ DÉCISIVE »
Mourinho estime que Cech a été un rouage important dans la conquête du titre de champion d’Angleterre comme l’a rapporté le Daily Express : « Sa contribution a été décisive. Il est une légende du club, mais une légende très jeune pour un gardien de but. Avoir les deux meilleurs gardiens de Premier League a été un de nos points forts cette saison. Je peux faire face, pour moi, il n’y a aucun problème d’avoir les deux, mais, évidemment, je ne sais pas ce que Petr pense ».
« AUJOURD’HUI SERA MON DERNIER MATCH AVEC CHELSEA »
Après le cas de Cech, Mourinho va devoir trouver le successeur de Didier Drogba. Sur le site officiel des Blues, l'attaquant ivoirien avait annoncé, avant le match contre Sunderland, son départ de Chelsea : « Aujourd'hui sera mon dernier match pour Chelsea. J'ai longuement discuté avec José et il comprend que je veux jouer une saison de plus. Pour jouer plus, je dois changer de club. Tous les fans connaissent mon amour pour Chelsea et j'espère être de retour à l'avenir dans un autre rôle ». L'Ivoirien, titulaire et capitaine lors de la dernière journée, est sorti en première mi-temps.