Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Arsenal prêt à mettre 35 M€ sur Mata ?

D’après les informations du Daily Mirror, Arsenal n’a pas renoncé à recruter Juan Mata qui devra formuler une demande de transfert officielle pour espérer quitter Chelsea où José Mourinho ne semble pas compter sur lui.

« J'ai entendu dire que Juan Mata était sur le marché. Je l'apprécie mais vous savez, en Angleterre il y a une certaine réticence à se vendre des joueurs », expliquait Arsène Wenger il y a quelques jours en conférence de presse. Pour autant, le technicien français d’Arsenal n’a pas renoncé à recruter l’international espagnol qui ne semble pas rentrer dans les plans de José Mourinho du côté de Chelsea.

Après un mercato agité, Chelsea doit dégraisser !

Sous-utilisé par le Special One qui lui a systématiquement préféré Oscar et Eden Hazard, Juan Mata s’interroge sur son avenir à un an de la Coupe du monde au Brésil. Selon le Daily Mirror, Arsenal serait prêt à offrir 35M€ à Chelsea pour s’attacher les services du milieu espagnol de 25 ans. Mourinho est conscient que la vente de Mata serait une décision impopulaire mais il n’a d’autre choix que de dégraisser après un mercato pour le moins agité (Schürrle, Willian, Eto’o). S’il ne parvient pas à se « débarrasser » de Fernando Torres, c’est bel et bien Juan Mata qui sera autorisé à partir…

Articles liés