Chelsea et Arsenal aimeraient recruter Alvaro Morata en provenance du Real Madrid, mais l’avenir de Karim Benzema jouerait un rôle clé dans ce dossier.
Alvaro Morata sera-t-il encore madrilène l’an prochain ? Avec seulement 6 titularisations en Liga cette saison, l’international espagnol n'apparait pas comme la solution numéro un de Zinédine Zidane sur le front de l’attaque du Real Madrid. Le remplaçant de Karim Benzema pourrait envisager un départ si son temps de jeu n’évolue pas lors de cette seconde partie de saison. Deux clubs anglais seraient susceptibles d’assurer plus de temps de jeu à Alvaro Morata, mais ce départ serait conditionné au futur de l'un de ses coéquipiers au sein du Real Madrid.
Morata bloqué en cas de départ de Benzema ?
Selon les informations du London Evening Standard, Chelsea et Arsenal seraient envieux de faire découvrir le championnat anglais à Alvaro Morata. Mais le départ de l’international espagnol serait lié au futur de Karim Benzema. Si l’international français venait à quitter le club madrilène l’été prochain, alors Alvaro Morata ne pourrait pas être transféré. L'international espagnol est évalué à environ 65M€.