Selon les informations du Telegraph, Roman Abramovich aurait un plan bien précis pour remplacer José Mourinho.
Réunis mercredi, les dirigeants de Chelsea ont encore donné du temps à José Mourinho. Mais le technicien portugais est bel et bien sur la sellette et Roman Abramovich penserait au futur. Le propriétaire des Blues envisagerait un intérim jusqu’à la fin de la saison, avec une vieille connaissance, à savoir Guus Hiddink. Pour le long terme, la priorité serait Diego Simeone.
20M€ pour attirer Simeone ?
Épanoui sur le banc de l’Atlético Madrid, Diego Simeone est un entraîneur très courtisé, surtout pour Chelsea. Et d’après le Telegraph, Roman Abramovich serait prêt à payer la clause de départ du technicien, qui s’élève à 20 millions d’euros. Mais la non-participation à la Ligue des Champions la saison prochaine pourrait être fatale aux Blues…
Parti pour rester ?
« J’étais avec l’Atlético Madrid la semaine dernière et ils m’ont assuré que Diego Simeone devrait rester à Vicente Calderon. Le plan est qu’il reste avec un nouveau contrat qui devrait lui garantir de rester encore quelques années. Aussi, Simeone ne s’est pas préparé à débarquer en Angleterre pour le moment. Je sais qu’il est en train d’apprendre l’anglais, mais très lentement. L’Atlético Madrid est sûr qu’il va rester malgré les informations qui le lient à Chelsea », a récemment confié Guillem Balague, journaliste à Sky Sports.