Auteur de très bons débuts sous les couleurs du FC Nantes, Guillaume Gillet a confié avoir été en contact avancé avec d’autres clubs de Ligue 1.
Recruté l’hiver dernier par le FC Nantes après une saison à Bastia et six mois sans club, Guillaume Gillet s’est très bien intégré chez les Canaris. Auteur de deux buts en 10 matches, le milieu de terrain belge n’est pas étranger à la bonne période des Nantais. Mais il n’est pas passé loin de s’engager pour un autre club de Ligue 1. L’ASSE, le LOSC ou encore Bordeaux étaient sur les rangs comme l’explique Guillaume Gillet dans les colonnes de L’Équipe.
« Je pense que mon âge a aussi constitué un problème »
« Il y avait des intérêts de la part de certains clubs (Saint-Étienne, Lille ou Bordeaux). Mais pour telle ou telle raison, on n’a pas été assez loin dans les négociations pour parvenir à un accord. Je pense que mon âge a aussi constitué un problème. Reims s’est montré le plus pressant, mais je ne voulais pas y aller. Et puis, je pensais encore rester à Bastia même si les dirigeants n’avaient pas encore levé l’option d’achat (500 000 euros). (…) Finalement, c’est bien que ça se soit passé ainsi. Si j’ai joué six mois à Anderlecht alors que ce n’était pas mon intention, j’ai fait de beaux adieux devant le public, ce qui n’avait pas été le cas avant d’être prêté à Bastia », lâche-t-il.