Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Cet entraîneur qui a refusé deux fois de rejoindre le Real Madrid

Rafael Benitez

Rafael Benitez est un entraîneur connu et reconnu en Europe. Le technicien espagnol a remporté des trophées et a fait ses preuves partout où il est passé. Un des plus grands clubs du monde rêvait d’ailleurs de l’engager du temps où il officiait à Liverpool.

Valence, Liverpool, Inter Milan, Chelsea et maintenant Naples. Le CV d’entraîneur de Rafael Benitez est éloquent. Le technicien espagnol a notamment remporté deux fois l’Europa League : en 2004 quand il dirigeait le club espagnol puis en 2013 avec les Blues, ainsi qu’une Ligue des Champions chez les Reds en 2005. Vainqueur de la coupe d’Italie avec le Napoli la saison dernière, le Real Madrid avait tenté d’attirer le technicien de 54 ans dans le passé.

« PEREZ EST VENU LE VOIR EN JET PRIVÉ »

Son agent, Manuel Garcia Quilon, a révélé cette information, reprise par Goal : « Rafa a eu l’opportunité d’entraîner le Real Madrid deux ans de suite. Nous avions reçu une proposition très intéressante de leur part, un contrat de cinq ans. Afin de le convaincre d’accepter l’offre, Florentino Perez est venu le voir lui-même en Angleterre grâce à un jet privé ».

« LA MEILLEURE PROPOSITION ÉCONOMIQUE ET SPORTIVE »

Les efforts du boss merengue auront finalement été vains comme l’affirme Quilon : « Il a essayé sans succès de convaincre sa femme de suivre son mari dans sa nouvelle aventure. Cependant, comme Rafa venait de renouveler son contrat avec Liverpool et qu’il est un homme de parole, il a décliné l’offre du Real en dépit du fait que c’était la meilleure proposition économique et sportive jamais reçue ».

Articles liés