Mercato : C’est annoncé, l’OM tire le gros lot
Thomas Bourseau

Formé à l’OM, Medhi Benatia n’a jamais porté le maillot du club phocéen en équipe première. Le défenseur marocain s’est cependant fait un nom à la Roma et à la Juventus notamment où il a laissé de bons souvenirs au point d’être qualifié de bonne pioche pour l’OM qui va en faire son nouveau directeur sportif.

Après la démission de Javier Ribalta de son poste de directeur du football et du départ semblant imminent de David Friio, la section sportive de la direction de l’OM se retrouve particulièrement affaiblie. Medhi Benatia devrait hériter du poste de directeur sportif, lui qui serait le premier choix de Pablo Longoria selon Foot Mercato. Et le président de l’OM peut souffler.

«Il a toutes les qualités pour être un très bon directeur sportif»

Ex-directeur sportif de la Juventus où il a pu côtoyé Medhi Benatia, Fabio Paratici n’a pas tari d’éloges à son sujet pour Foot Mercato. « Il a toutes les qualités pour être un très bon directeur sportif. C’est un garçon avec beaucoup de personnalité. Et aussi, il connaît les joueurs. Il sait comment parler avec eux. Il sait parler avec les joueurs et les entraîneurs. C’est un très bon renfort pour Marseille… Javier Ribalta aussi avait fait de très bonnes choses ».

Benatia est «prêt» selon Sabatini

Même son de cloche pour Walter Sabatini, ancien directeur sportif de la Roma, qui le dit prêt à relever le défi OM. « C’était un grand joueur et déjà un leader. Ce n’est pas étonnant de le voir accéder à ce type de fonction. Est-ce qu’il est prêt pour assumer de telles responsabilités ? Oui absolument ». Pablo Longoria peut donc jubiler concernant son choix se portant sur Medhi Benatia.

Articles liés