Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Ce qui différencie encore l’AS Monaco du PSG

Nasser al-Khelaifi & Dmitry Rybolovlev

Comme le PSG, l’AS Monaco dispose d’énormes moyens financiers. Cependant le club de la Principauté est encore en retard et devra s’inspirer de l’écurie parisienne sur le marché des transferts.

Si l’AS Monaco réalise une excellente saison grâce à un énorme recrutement cet été avec les arrivées de Radamel Falcao, Joao Moutinho ou encore James Rodriguez, le club monégasque paraît encore un peu juste pour concurrencer le PSG pour le titre. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Bernard Zénier, l’ancien joueur de l’OM, a livré son sentiment.

« SE MONTRER JUDICIEUX COMME LE PSG »

« Les Monégasques n'ont pas autant d'avance sur les autres équipes que Paris, car il a encore un déficit de vécu et n'a pas la même maîtrise technique. Je ne vois vraiment pas Monaco empêcher le PSG d'être champion cette saison. Après, tout dépendra de sa capacité à se montrer judicieux dans les retouches de l'été prochain. Comme Paris a pu l'être avec Digne et Marquinhos, des gamins à l'énorme potentiel, ou bien sûr Cavani et Cabaye. C'est plus facile de réussir un bon recrutement quand on a beaucoup d'argent, mais encore faut-il ne pas se tromper. Parfois, certaines sommes engagées paraissent énormes, eu égard au rendement de certains joueurs, comme Pastore. »

« LA QUALITÉ TECHNIQUE DE THIAGO SILVA ET ALEX FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE »

« C'est la qualité technique qui permet aune équipe d'être au-dessus du lot. Même pour les défenseurs. On en a la preuve avec le PSG et Thiago Silva, a-t-il ajouté. Si en plus de bien défendre, un défenseur est capable de bien ressortir le ballon, de créer des décalages et d'apporter le surnombre, il tire son équipe vers le haut. Les Parisiens dribblent-ils sans cesse ? Non, lorsqu'ils ont le ballon ils évitent les duels, en tout cas avant les vingt-cinq derniers mètres adverses. La qualité technique des défenseurs parisiens- celle de Thiago Silva mais aussi d'Alex, qui sait jouer juste et simple, ainsi que des latéraux (Van der Wiel, Maxwell ou Digne), très précieux offensivement - fait toute la différence. »

Articles liés