Actuellement en prêt à la Fiorentina, le joueur de Manchester City Micah Richards est revenu sur son parcours et sur les clubs qui souhaitaient le recruter.
Micah Richards est un pur produit de Manchester City. Le joueur y a été formé et a fait plus de 250 apparitions sous le maillot des Citizens. Mais en début de saison, il a préféré rejoindre la Fiorentina pour retrouver un peu de temps de jeu. L’international anglais a par ailleurs révélé au Telegraph qu’il aurait pu rejoindre Chelsea et Manchester United, il y a quelques années…
« J’AVAIS LA POSSIBILITÉ D’ALLER À CHELSEA ET À MANCHESTER UNITED »
«S’il n’y avait pas eu les investissements à Manchester City, je serais probablement le capitaine de l’équipe. Je n’aurais probablement pas changé de club. J’avais la possibilité d’aller à Chelsea il y a cinq ans et à Manchester United. Mais je pensais que ce n’était pas juste. J’ai toujours pris du plaisir à jouer à City. Ils m’ont donné ma chance alors que je n’avais que 17 ans. Mais malheureusement j’ai eu des pépins physiques. Avec City, si tu te blesses tu peux ne pas retrouver l’équipe première pendant des mois » a-t-il déclaré.
SA RELATION AVEC PELLEGRINI ET ZABALETA
« Je n’ai aucune rancune envers "Zaba" parce qu’il n’est pas arrivé en tant que star. Il a gagné sa place tout seul. Je n’ai pas non plus de rancune envers Pellegrini. Il a l’air d’être quelqu’un de bien j’ai parlé au directeur sportif de City la saison dernière et il m’a dit "Est-ce que tu veux signer un nouveau contrat '". J’ai répondu : "Ça dépend combien de temps je joue" » a-t-il conclu.