Selon plusieurs sources, Pep Guardiola aimerait recruter Aymeric Laporte pour renforcer la défense de Manchester City. Le défenseur central de l’Athletic Bilbao a répondu au supposé intérêt du technicien catalan.
Alors que Didier Deschamps ne semble pas intentionné à bousculer sa hiérarchie pour lui, les plus grands clubs d’Europe lorgnent sur Aymeric Laporte. Le précoce défenseur central de l’Athletic Bilbao a toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste. Le FC Barcelone le suivrait depuis plusieurs saisons, mais sa clause de 50M€ aurait quelque peu refroidi les Catalans.
« Guardiola ? J’attends tranquillement »
Manchester City n’aurait toutefois aucun mal à satisfaire les exigences de l’Athletic Bilbao. D’ailleurs, interrogé ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club, l’international espoir tricolore a répondu au supposé intérêt de Pep Guardiola. « J’ai entendu ça et je l’ai vu dans la presse » a confié Aymeric Laporte. « Pour l’instant je suis concentré sur ce que je suis en train de faire. Je ne me fixe pas d’objectif. J’attends tranquillement ».
« Le Barça ? Ça se refuse, mais… »
Ce dimanche, le joueur de 21 ans avait déjà répondu aux spéculations concernant son avenir, évoquant cette fois l’intérêt du FC Barcelone. « Un intérêt du Barça ? C’est le meilleur club du monde » avait répondu sans détour Aymeric Laporte. « Si ça se refuse ? Oui, ça se refuse, mais pour le moment je n’ai pas eu de contact avec ce club. Je suis posé tranquille, j’ai un chemin à parcourir et ça passe par ses années à Bilbao ».