Le nouvel attaquant du PSG Edinson Cavani s’est rangé au côté de son compatriote Luis Suarez dans le bras de fer qui l’oppose à son club de Liverpool.
Même s’il n’avait pas besoin de quitter Naples pour disputer la prochaine Ligue des champions, la présence du PSG dans la plus prestigieuse des compétitions européennes a évidemment pesé dans la décision d’Edinson Cavani de rejoindre Paris. Très proche de son compatriote Luis Suarez, il comprend les velléités de départ de ce dernier, qui ne croit pas Liverpool capable de se qualifier régulièrement pour la Ligue des champions.
« Il ne veut pas partir en mauvais termes mais… »
« On a beaucoup discuté et, même si je ne peux pas tout vous dévoiler, je peux vous dire qu’il a très envie de commencer à jouer en Ligue des champions, a confié le néo-Parisien dans des propos relayés par le Daily Mirror. Liverpool le sait, parce qu’il le leur a dit. S’il pensait que Liverpool est en mesure de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine, il resterait mais, avec les autres grosses écuries anglaises qui se renforcent, il ne croit pas que Liverpool a les ressources pour décrocher un ticket pour la Ligue des champions. Comme je l’ai déjà dit, l’un des attaquants les plus complets au monde doit jouer au plus haut niveau et j’espère que Liverpool le comprend. Il ne veut pas partir en mauvais termes car il respecte le club et ses supporters, mais il a besoin de réaliser ses rêves. »