Mercato : Boumsong cible l’OL, Nantes et Nice
La rédaction

L’international français Jean-Alain Boumsong vient de résilier son contrat avec le Panathinaïkos, pour raisons budgétaires. Il veut revenir en France lors du mercato et passe en revue les prétendants potentiels.

Jean-Alain Boumsong est libre de tout contrat. L’ancien joueur d’Auxerre a résilié son contrat à l’amiable avec l’équipe grecque du Panathinaïkos. Il a par ailleurs envie de poursuivre sa carrière en France, ou ailleurs. Il se sent prêt a démarrer un nouveau challenge, comme il l’a expliqué à RMC :« Je me sens frais, j’ai mon poids de 18 ans, et puis surtout. J’aimerais continuer à jouer. J’espère pouvoir revenir en France, mais ça peut aussi continuer à l’étranger. Il me reste 2-3 ans de haut niveau. C’est important dans ces années-là de privilégier l’aspect familial mais aussi de préparer l’après football »

Nantes, Lyon et Nice comme destinations possibles

À ce jour, Nantes est le seul à s’être renseigné, une destination qui donne envie à Boumsong : « Pour des raisons éthiques, je ne voulais discuter avec personne avant la fin de mon contrat. Mais c’est un challenge intéressant, c’est une équipe mythique. C’est vrai qu’ils n’ont pas été au top ces dernières années, mais c’est un club qui fait partie du patrimoine français ». Il pourrait également arriver à Lyon ou Nice, où son expérience du haut niveau, pour entourer des jeunes en devenir : « Si Puel a envie que je vienne à Nice ... Lyon a besoin d’expérience, il va falloir entourer les jeunes par des joueurs expérimentés. »

Articles liés