Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Borussia Dortmund : Une pépite de Premier League dans le viseur ?

Dong-won Ji, Sunderland

Le Borussia Dortmund serait intéressé par un jeune attaquant de Premier League qui a déjà évolué en Bundesliga.

En Bundesliga, le Borussia semble accuser le coup. Distancé par le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, le club de la Ruhr a perdu de la vitesse et pourrait donc profiter du mercato de janvier pour se donner un nouvel élan. Dans cette optique, la formation de Jürgen Klopp serait intéressée par le jeune sud-coréen de Sunderland, le bien-nommé Dong-won Ji.

IL CONNAÎT LA BUNDESLIGA

À en croire Bild en Allemagne, le jeune attaquant de 22 ans et international sud-coréen serait dans les plans de recrutement de Dortmund, le vice champion d’Europe. Dong-won Ji est sous contrat à Sunderland en Premier League et reste peu utilisé. La saison dernière (de janvier à mai), il évoluait sous les couleurs d’Augsbourg en Bundesliga, prêté par Sunderland et a marqué 5 buts en 17 matches. L’occasion pour le Borussia Dortmund de le remarquer.

LE NOUVEAU KAGAWA ?

Le cas Dong-won Ji n’est pas sans rappeler celui de Shinji Kagawa, l’international japonais qui évoluait sous les couleurs du Borussia Dortmund de 2010 à 2012 avant de rejoindre l’Angleterre et Manchester United. Le Nippon avait été révélé avec le BVB qui avait fait le pari de le recruter au club japonais du Cerezo Osaka. L’histoire pourrait donc se répéter avec Dong-won Ji.

Articles liés