Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Borussia Dortmund : Klopp n’a pas su convaincre Kagawa

L’entraîneur des vice-champions d’Allemagne Jürgen Klopp a reconnu avoir échoué à faire revenir Shinji Kagawa du côté de Dortmund.

Arrivé à Manchester United l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund après deux titres de champion d’Allemagne, Shinji Kagawa a souffert pour sa première saison sous les couleurs des Reds Devils. Titularisé à seulement 17 reprises (6 buts) par Sir Alex Ferguson, l’international japonais a peiné à se faire une place au sein de l’effectif mancunien au point que son ancien entraîneur à Dortmund Jürgen Klopp envisage de le faire revenir du côté du Signal Iduna Park.

« Il fallait quand même tenter le coup »

« La question ne se posait pas vraiment pour lui, ni même pour nous, a confié le manager de 46 ans au micro de Sky Deutschland. La question a été évacuée rapidement. Shinji veut s’imposer à Manchester United cette année. Je n’attendais pas vraiment une réponse différente, mais il fallait quand même tenter le coup. » L’incapacité de Manchester United à recruter un milieu de terrain supplémentaire pourrait permettre à Kagawa de grappiller du temps de jeu du côté d’Old Trafford.

Articles liés