Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Borussia Dortmund : Klopp a refusé Chelsea et Manchester City

À la tête du Borussia Dortmund depuis 2008, Jurgen Klopp a récemment avoué avoir refusé cet été de rejoindre un grand club anglais.

Faisant des merveilles sur le banc du Borussia Dortmund depuis son arrivée en provenance de Mayence en 2008 (2 Supercoupes d’Allemagne, 1 Coupe d’Allemagne, 2 Bundesligas et une finale de Ligue des Champions), Jurgen Klopp attise les convoitises des grands d’Europe. À en croire les informations du quotidien The Sun, le charismatique entraîneur allemand a refusé cet été de rejoindre Chelsea et Manchester City.

« JE NE SUIS PAS MAHATMA GANDHI »

« Il y a eu des clubs anglais qui ont appelé et qui souhaitaient parler avec moi. Mais il n’y avait aucune raison de parler parce que… aucune chance. C’est seulement difficile à comprendre si tu penses tout le temps "Je pourrais aller dans un plus gros club". Je suis sûr que tu pourrais gagner beaucoup plus d’argent dans un ou deux clubs anglais ou dans un club chinois ou russe. Mais ce n’est pas le plus important. L’argent est important, bien sûr. Je ne suis pas Mahatma Gandhi. Si quelqu’un m’avait dit il y a deux ans "Un jour ils t’appelleront", j’aurais dit "impossible" ».

EN TRIBUNES CONTRE ARSENAL

Talonnant le Bayern Munich en tête de la Bundesliga (un point de retard), Jurgen Klopp s’apprête à vivre depuis les tribunes le troisième match de Dortmund dans cette Ligue des Champions 2013/2014. Suite à son incroyable comportement envers le quatrième arbitre lors du premier match des siens sur le terrain de Naples, l’entraîneur de 46 ans purgera son deuxième et dernier match de suspension contre Arsenal. Le Borussia est actuellement 2ème du groupe F à égalité avec Naples (3 pts) et à trois longueurs du leader Arsenal.

Articles liés