Lors d’un large entretien publié sur le site de la FIFA, Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, a fait son choix entre les trois finalistes de la dernière édition du Ballon d’Or.
Depuis maintenant plusieurs saisons, le Borussia Dortmund est de retour sur les devant de la scène. Finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang pointent aujourd’hui à la troisième place de Bundesliga. Bien qu’il dispose déjà d’un effectif qui ferait saliver plus d’une écurie, Jürgen Klopp a confié qu’il apprécierait voir l’un des meilleurs joueurs de la planète évoluer sous les couleurs du club de la Ruhr.
« MESSI, JE LE TROUVE MAGNIFIQUE »
Au cours d’une interview accordée au site de la FIFA, le tacticien allemand a livré son choix s’il pouvait recruter l’un des joueurs nominés en finale du Ballon d’Or. Jürgen Klopp n’a pas hésité, selon lui, le génie argentin est tout simplement le meilleur joueur de la planète. « Lionel Messi. J'adore sa façon de jouer. J'aime aussi Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo. Mais à chaque fois que je vois Messi, je le trouve magnifique. Il n'a cessé de progresser au fil des saisons. » Le tacticien allemand a profité de cet entretien pour évoquer la situation actuelle du Borussia Dortmund et les ambitions de son équipe pour la fin de saison à venir.
« NOUS NE PENSONS MÊME PAS AU TITRE »
« Certains clubs ont tout pour accéder chaque année à la finale. D'autres doivent bénéficier d'un concours de circonstances. Nous nous situons quelque part entre les deux. (…) Pour le moment, nous ne pensons même pas au titre. Le Bayern Munich est certainement la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle. Malheureusement, elle joue en Bundesliga, ce qui signifie que nous sommes amenés à nous croiser souvent. Là, nous n'avons aucune chance. Mais pourquoi devrions-nous faire une croix sur les deux autres compétitions, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions ? Quand l'effectif est au complet, nous avons des arguments. Lorsqu'il nous manque des éléments, nous compensons par un plus grand enthousiasme. Nous l'avons déjà prouvé par le passé. Nous pouvons donc nourrir des ambitions et nous sommes bien décidés à jouer notre chance à fond », a ainsi conclu Jürgen Klopp.