Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato - Bordeaux : Marcel Desailly valide totalement la piste Thierry Henry !

Coéquipier de Thierry Henry en équipe de France, Marcel Desailly semble enthousiaste à l'idée de le voir sur le banc des Girondins de Bordeaux.

Suite au licenciement de Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux n'ont pas chômé pour lui trouver un remplaçant. Si les noms de Laurent Blanc, Jürgen Klinsmann ou encore Rémi Garde ont circulé, c'est bien Thierry Henry qui devrait s'asseoir sur le banc bordelais. Le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal pourrait ainsi connaître sa première expérience dans la peu d'un entraîneur. Et dans les colonnes du Parisien, Marcel Desailly se montre confiant pour son ancien coéquipier.

«Il regarde tous les matchs et analyse tout ce qu’il voit»

« C’est une bonne chose. Il va emboîter le pas des Deschamps, Blanc ou Vieira et apporter sa vision du football dans un rôle d’entraîneur principal. Le défi pour lui, et plus généralement pour les anciens joueurs de son niveau, c’est de tirer complètement un trait sur le joueur qu’il était et d’adopter le regard du coach. Il regarde tous les matchs et analyse tout ce qu’il voit. Thierry remarque toujours un truc à contre-courant sur le jeu, quelque chose que les autres ne voient pas. Il a été major de sa promo de coach au Pays de Galles, c’est aussi quelqu’un qui a une capacité à gérer un groupe. »

Articles liés