Laissé libre par les Girondins de Bordeaux cet été, Florian Marange a pris la direction de Crystal Palace. Mais tout ne se passe pas comme prévu…
L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux n’était pas uniquement courtisé par Crystal Palace. Bastia et Livourne étaient notamment intéressés par le profil du latéral gauche qui a finalement choisi de rejoindre le promu anglais. Problème : Il ne figure pas sur la liste des joueurs retenus pour disputer la Premier League, les clubs n’ayant pas le droit d’inscrire plus de 25 joueurs de 21 ans. Si cette liste peut être modifiée cet hiver, il songe à rompre son contrat.
« C’est la grosse galère »
« Je suis dégoûté. Si j'avais connu cette règle, j'aurais fait ajouter une clause dans mon contrat. Mais mon conseiller ne m'a pas averti. Et maintenant, on me dit presque que c'est de ma faute. On ne m'a pas présenté à la presse. Je n'ai jamais fait de photos officielles et j'attends toujours mon costume du club... Je suis resté quinze jours à l'hôtel avant de m’installer et les dirigeants m'ont dit que c'était à moi de régler la facture. C'est la grosse galère. C'est vrai, j'ai un contrat correct, je gagne un peu plus qu'à Bordeaux mais la vie à Londres est dix fois plus chère. Et j'étais venu pour jouer. Soit je résilie, soit j'attends le mercato d'hiver pour retrouver un dub », a-t-il confié à L'Equipe.