Mercato - Bordeaux : M6 s’explique sur la vente du club !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir annoncé le début des négociations exclusives avec GACP pour la cession de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, patron de M6, s’est expliqué sur cette décision.

Près de 20 ans après avoir pris la tête des GirondinsdeBordeaux, le Groupe M6 a officialisé en début de soirée l’ouverture de négociations exclusives avec le fonds d’investissement américain GACP pour la cession de 100% du club français. Après avoir remporté un titre de champion de France et quatre coupes nationales, NicolasdeTavernost, président du directoire de M6, apporte plus de précisions sur la vente du club. « On a trouvé des investisseurs pour développer le club dans des conditions qui sont peut-être plus satisfaisantes pour le club que nous. Ils se sont engagés, dans les trois ans qui viennent, à apporter 80 millions d'euros supplémentaires pour développer le club », explique-t-il sur RTL au sujet de cette cession, qui apparaît comme « un déchirement » à ses yeux.