Mercato - Bordeaux : L’énorme coup de gueule de Poyet sur la gestion du mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Chapeau

Licencié par les Girondins de Bordeaux il y a quelques semaines, Gustavo Poyet ne décolère pas. Après avoir à plusieurs reprises critiqué le professionnalisme du club au scapulaire, le technicien uruguayen a cette fois-ci mis en avant les problèmes bordelais en matière de recrutement. Pour appuyer ses propos, il rappelle d'ailleurs que la direction girondine a dû s'activer dans l'urgence en fin de mercato. Preuve de la mauvaise gestion estivale selon lui comme il l'explique dans une interview accordée à RMC Sport.

«J’ai dit que je n’étais pas content mais on ne peut pas le dire, il faut mentir !»

« J’ai pris la décision de dire la vérité. Je pense qu’il y a des choses qui se passent depuis longtemps, peut-être même sur les deux, trois dernières années. On a eu beaucoup de problèmes sur le mercato même si quelqu’un au club disait que ce n’était pas la même chose avec Jocelyn Gourvennec. Il ne faut pas oublier qu’ils ont fait deux achats de dernière minute (Cornelius et Karamoh en prêts, ndlr) car on a pas bien fait les choses avant. En tant qu’entraîneur, je sais que l’été est toujours le plus important mais on n'a rien fait. J’ai dit que je n’étais pas content mais on ne peut pas le dire, il faut mentir ! Et comme ça, ça continue de marcher comme ça marchait les dernières années. »

Articles liés