Mercato : Begovic botte en touche sur son avenir
La rédaction

Régulièrement cité parmi les gardiens les plus courtisés du championnat anglais, Asmir Begovic espère profiter de la Coupe du monde au Brésil pour se montrer.

Au contraire de l’Équipe de France qui devra passer par les barrages pour valider son billet pour le Mondial, Asmir Begovic est déjà qualifié pour la Coupe du monde au Brésil. Portier titulaire de la Bosnie, il a décroché le Graal le 15 octobre dernier en dominant la Lituanie (1-0), s’assurant ainsi la première place du groupe G synonyme de qualification directe pour le Brésil.

« UNE SAISON IMPORTANTE »

Une vraie satisfaction pour le gardien de Stoke City qui espère se montrer sous son meilleur jour au Brésil et qui sait, taper dans l’œil des recruteurs de grands clubs européens, lui qui a déjà été annoncé comme recrue potentielle de clubs tels qu’Arsenal, Manchester City et Chelsea. « Je ne sais pas ce qu’il va se passer, a-t-il confié au micro de Sky Sports. C’est sympa d’entendre des choses positives à mon sujet. C’est une saison importante. Je dois m’assurer que les choses du quotidien avec, entre autres, l’entraînement, sont faites correctement et le reste devrait suivre. »

« LA COUPE DU MONDE ? UNE BELLE VITRINE »

Et quid d’un départ l’été prochain ? « J’ai une bonne relation avec le président et tout le monde ici. Quand il y a quelque chose à discuter, on s’assoit autour d’une table et on discute. Cela a été toujours été une relation honnête. Il sait quelle est mon ambition et je connais sa position, il n’y a donc aucun secret entre nous. Nous verrons bien ce qu’il va se passer. A l’évidence, la Coupe du monde va être une belle vitrine, c’est important de bien y figurer pour moi et pour la Bosnie. Je me souviens que, petit, je me disais que ce serait cool de jouer une Coupe du monde, en plus au Brésil, le berceau du football. J’ai hâte. »

Articles liés