Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Xavi prend position pour l'avenir de Ribéry !

Depuis son arrivée au Qatar, Xavi joue son rôle d'ambassadeur avec une grande motivation. C’est désormais à Franck Ribéry que l’ancien Barcelonais s’est adressé.

Xavi s’éclate au Qatar. Arrivé en 2015 après son départ du FC Barcelone, l’international espagnol est un joueur incontournable de son équipe. Titulaire à 50 reprises depuis sa signature au club qatari d’Al Sadd, l’espagnol a déjà inscrit 18 buts, dont 5 cette saison en 10 matchs. Si le football qatari commence à s’ouvrir au monde en recrutant des stars comme peut le faire la MLS, l’ancien capitaine barcelonais aimerait voir Franck Ribéry le rejoindre au Qatar.

L’appel du pied de Xavi à Ribéry

Dans une interview donnée au média allemand Bild, Xavi a clairement incité Franck Ribéry à le rejoindre. « Il est l’un des meilleurs joueurs de la dernière décennie en Europe. Il est certainement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de France. Un joueur de haut niveau ! Ce serait génial pour tout le monde ici. Aussi pour Franck Ribéry. La qualité de vie ici est fantastique, c’est un pays formidable, bon pour la vie de famille. Notre fille Asia, par exemple, est née à Doha. C’est confortable, tout le monde est content. Bien sûr, le niveau du football est différent de celui de l’Europe. Mais ce serait bien que Franck déménage ici », a ainsi expliqué l’ancien capitaine du Barça.

Articles liés