Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern munich

Mercato - Bayern Munich : Un malaise en interne pour une star de Guardiola ?

Les choix de Pep Guardiola au Bayern Munich ne satisfont pas toutes les stars de l’effectif bavarois. L’une d’elles, notamment, se pose des questions sur son avenir.

Cette saison ne sourit pas à Mario Götze. D’abord handicapé par une blessure récurrente aux adducteurs, son niveau de jeu ne convaint pas Pep Guardiola. Le tacticien espagnol n’a utilisé le milieu offensif allemand qu’à 7 reprises cette saison, dont seulement 4 titularisations. Ce manque de temps de jeu ne satisfait pas le buteur en finale de la Coupe du Monde 2014, sous contrat jusqu’en 2017 avec le Bayern Munich.

Un départ prématuré ?

Selon une information du Sun, Mario Götze devrait engager des discussions avec les responsables du Bayern Munich afin d’évoquer son avenir au plus vite. La question d’un départ dans une équipe d’un autre championnat pourrait même être d’actualité. La qualité de l’effectif de l’équipe fait peut-être défaut au joueur du club munichois, lui qui n’a jamais été habitué à la concurrence à l’époque où il évoluait au Borussia Dortmund.

La piste de Liverpool évoquée.

Comme l’a révélé le Daily Express, Liverpool serait prêt à débourser 50 M€ pour recruter le joueur bavarois. Sous la houlette de Jurgen Klopp avec qui il a évolué de 2009 à 2013, s’engager en Premier League pourrait donner envie à Mario Götze. D’autant plus que le club anglais s’alignerait sur la somme espéré par le Bayern Munich. Affaire à suivre.

Articles liés