Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Rummenigge scelle l’avenir d’Heynckes !

Alors que l’avenir de Jupp Heynckes était incertain depuis plusieurs semaines, Karl-Heinz Rummenigge a annoncé ce samedi que l’entraîneur bavarois quittera ses fonctions à la fin de la saison.

En succédant en catastrophe à Carlo Ancelotti en septembre dernier, Jupp Heynckes a rendu un grand service au Bayern Munich. L’Allemand était en effet sorti de sa retraite, prise en 2013 à l’âge de 68 ans, à l’issue d’une saison historique pour le club bavarois grâce au triplé Bundesliga, Ligue des Champions et Coupe d’Allemagne. Désormais âgé de 73 ans, Jupp Heynckes a plusieurs fois évoqué une retraite définitive cet été, sans jamais l’affirmer. C’est désormais officiel depuis ce samedi.

Rummenigge annonce le départ d’Heynckes !

En marge de la rencontre opposant le Bayern Munich et le Borrusia Dortmund ce samedi (6-0), Karl-Heinz Rummenigge a confirmé le départ de son entraîneur allemand à la fin de la saison. Le président du directoire bavarois précise au micro de Sky Deutschland que cette décision relève de Jupp Heynckes, et qu’un nouvel entraîneur sera présenté « au plus tard fin avril », sans donner son identité. Celui-ci devrait toutefois être de nationalité allemande. 

Articles liés